Les rumeurs sur un éventuel transfert du latéral du Barça continuent d’alimenter les quotidiens de l’autre côté des Pyrénées malgré les démentis du principal intéressé qui affirme n’avoir encore rien signé avec personne. Le directeur sportif du PSG Olivier Letang a parlé de Dani Alves et l'a décrit comme « un top player » qui donnerait un plus certain au club Francilien s’il venait à rejoindre évidemment le club lors du prochain mercato estival.
L'avenir du défenseur brésilien du FC Barcelone, en l’occurrence Dani Alves s’éloigne de plus en plus du Camp Nou. Le PSG n’en est sans doute pas étranger et espère enrôler dans ses rangs le joueur dès ce mois de Juillet. Pour l'instant, le directeur sportif du club champion de France, Olivier Letang, se contente uniquement de donner son avis sur le joueur sans toutefois évoquer le moindre transfert: «Dani Alves est un excellent joueur qui ferait le bonheur de n’importe quelle formation. On ne devient pas un titulaire indiscutable au Barça pendant des années si on a les pieds carrés. C’est l’un des meilleurs au monde à son poste et pour un club comme le notre qui veut toujours grandir, il est normal que nous nous intéressions à lui même si pour le moment, rien n’est encore fait, je vous l'assure. A-t-il dit avant de rajouter, le joueur est en fin de contrat et il est donc normal que plusieurs rumeurs circulent à son sujet. Des rumeurs que je ne commenterai évidemment pas car ce n’est ni l’heure ni le moment» conclue-t-il.

De son côté, Dani Alves, espère trouver un accord définitif avec le Barça. Le Brésilien demande un contrat de trois (la troisième année peut être facultative) afin de raccrocher ses crampons au Camp Nou. Son agente, avant de se rendre à Paris, a confirmé que son client n'avait encore rien signé. Toutefois, elle a tenu à préciser que si le Barça est la priorité de son client, celui-ci n’attendra pas éternellement.