Vice-président de l’European Club Association (ECA), association représentant les intérêts des clubs de football en Europe, et directeur sportif du Milan AC, Umberto Gandini s'en est pris au PSG et à Manchester City.
Ce dernier a critiqué l'arrivée de riches investisseurs dans les deux clubs, coupable selon lui de remettre en cause tout un système en permettant à ces clubs de rivaliser très rapidement avec ses autres concurrents européens et mondiaux :
« Le Fair-Play Financier a été la réponse à une situation qui ne pouvait pas durer. Le risque, c’est de figer la hiérarchie, de créer un cercle vicieux. Il faut permettre l’augmentation de clubs parmi l’élite de manière vertueuse. Il faut une gestion saine et non-artificielle. Manchester City et le PSG sont devenus grands avec des investissements peu rationnels, avec des moyens illimités. Ils perturbent le système. L’objectif, c’est d’avoir 20 clubs qui peuvent payer cher, pas juste cinq » a t-il déclaré sur le site officiel du club lombard.