Dans une interview accordée au Canal Football Club hier, Edinson Cavani a mis les choses au clair concernant sa vie à Paris et ses relations avec Zlatan Ibrahimovic.
Malgré de nombreuses rumeurs évoquant parfois un malaise du joueur urugayen au PSG, ce dernier a tenu à expliquer qu'il se sentait bien dans le club de la capitale même s'il a réaffirmé une nouvelle fois ne pas être très satisfait de son positionnement sur le terrain :
" En France on me juge comme un attaquant de pointe, alors que je joue une grande partie de l’année dans une autre position. J’ai souvent un rôle de milieu de terrain. Mais c’est comme ça, mon nom est associé au rôle de buteur, et je suis jugé comme tel. On en a fait des tonnes, souvent avec de fausses informations. Le seul souci que j’ai connu, c’est que je suis venu pour jouer en tant qu’avant-centre avec Zlatan, et après les choses ont changé pour différentes raisons. C’est le seul souci et je l’ai évoqué, tout le reste est parfait à Paris. Le club s’est très bien comporté avec moi. Je suis passé par des moments difficiles sur le plan personnel, et on m’a protégé, épaulé. Les supporters, eux aussi, m’ont toujours soutenu. Je crois être dans l’un des meilleurs endroits au monde." a t-il déclaré.
Evoquant donc dans un premier temps sa position sur le terrain, l'ancien joueur de Naples a ensuite parlé de celui qui occupe la pointe de l'attaque au Paris Saint-Germain, à savoir Zlatan Ibrahimovic. S'il admet qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, les deux hommes se respectent :
" C’est fatiguant de toujours parler de ça. Je ne sais pas d’ou vient cette rumeur de mauvaise relation entre nous. Chacun a sa façon d’être, son caractère. Nous sommes seulement des footballeurs qui jouent dans le même club. Ce qu’il doit toujours y avoir, c’est du respect. On se respecte mutuellement. On ne peut pas être ami avec tout le monde, avoir la meilleure relation avec chacun, il faut juste respecter l’autre, rien de plus."
Pour finir, El Matador a laissé planer le doute sur la suite de son aventure à Paris :
" Pour l’instant, je pense juste à bien finir l’année avec le PSG, à respecter mon contrat. Pour le reste, qu’on continue de parler… De mon côté, je reste concentré sur ma préparation pour donner le meilleur à mon équipe, au club qui me paye et me fait confiance. Après, on ne sait jamais dans le foot. Je n’y pense pas." a t-il conclu.