Fabien Lemoine est revenu sur les différentes confrontations entre le PSG et Saint-Étienne cette saison avant la demi-finale de la Coupe de France ce soir et n'a pas mâché ses mots en évoquant notamment le match aller en championnat au Parc des Princes.
S'il estime que Saint-Étienne n'a pas existé lors des confrontations entre les deux clubs, ses coéquipiers et lui comptent bien profiter du match de ce soir pour inverser la tendance :
« Là-bas, on s’est fait violer ! Chez nous, on n’a pas vu le jour non plus. En championnat, dans la gestion et la qualité du jeu, il n’y avait pas photo. On a pris un but sur un penalty contestable mais on n’a fait que défendre. Nous étions impuissants. Par contre, en Coupe de la Ligue, on les avait embêtés et on n’avait rien à se reprocher. Si on ne fait que défendre, qu’on arrose et qu’on ne produit rien, on perdra. Peut-être seulement 1-0 mais on perdra. Le pourcentage de chances de l’emporter sera plus élevé en osant et en prenant des risques (…) Mentalement, il faut être prêt à souffrir. On sait très bien que les Parisiens vont avoir le ballon, plus encore chez eux. Il faut se préparer psychologiquement à courir, courir, courir. » a-t-il commenté pour le site 20minutes.fr.