Après la décision commune du PSG et de l'OM de boycotter Canal + jusqu'à la fin de la saison, c'est au tour de la Ligue de Football Professionnel de mettre en garde le diffuseur de la Ligue 1.
Selon les informations du journal l'Equipe, la LFP s'apprête à adresser à Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe Canal +, un courrier dans lequel celle-ci rappellera à la chaîne ses obligations.
Le quotidien sportif explique que l'article VIII.B du contrat de diffusion précise que «tout attributaire s’engage (…) à ne pas promouvoir des scènes contraires à l’image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et à donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l’image de la Ligue 1, des clubs, de la LFP et du football professionnel » .
La LFP menacerait ainsi clairement Canal + de ne plus pouvoir installer de caméras permettant d'obtenir des images en dehors de celles du terrain.