Frédéric Thiriez a été interrogé hier sur le boycott du PSG et de l'OM des chaînes du groupe Canal + jusqu'à la fin de la saison.
Le président de la Ligue de Football Professionnel a apporté son soutien aux deux clubs et a confirmé qu'une lettre serait adressée à la chaîne cryptée pour rappeler ses obligations de contrat, comme cela avait été annoncé hier :
" Je les comprends, cette façon d'utiliser des coulisses pour des fins de scandale pose un problème d'équité. Je vais le dire dans une lettre adressée à Rodolphe Belmer, directeur général de Canal +. Selon qu'il y ait des caméras ou non, le joueur sera transmis en commission ou pas. La présence d'une caméra, pas toujours visible, dépend d'une possible procédure qui peut amener une suspension. Cela peut fausser la fin du championnat. On ne doit pas utiliser des images qui donnent une impression très dévalorisante des joueurs et du championnat. Ne plus avoir de caméras dans les coulisses, c'est possible. S'ils ne changent pas, nous serons tenus d'arriver à ce système. Mais je ne veux pas en arriver là " a t-il déclaré au micro de RMC.