Jean-Michel Aulas a réagi dans l'Equipe au boycott du PSG et de l'OM de la chaîne Canal + et de l'ensemble du groupe jusqu'à la fin de la saison et à la réaction de Frédéric Thiriez, qui a apporté son soutien aux deux clubs.
Chacun des deux clubs en a pris pour son grade. Selon le président lyonnais, l'attitude parisienne cache une volonté de servir la chaîne de son actionnaire et principal concurrent de la chaîne cryptée ( BeIn Sports) et l'attitude marseillaise n'est qu'un comportement de suiveur de la part de son nouvel ami Vincent Labrune :
« La Ligue aurait dû consulter son conseil d’administration avant de formuler ces reproches. Ceux-ci peuvent coûter en droits télé aux clubs dans la valorisation de la L1 et ils sont, selon moi, contestables. Ces sanctions sont équitables et même minimalistes », assure Jean-Michel Aulas, qui, en bon président de club, n'aurait pas vu d'un mauvais oeil une absence plus prolongée de deux des meilleurs joueurs de ces concurrents en championnat.
« Pour l’OM, les enjeux ne me semblent pas identiques à ceux du PSG, qui développe une démarche favorable à la chaîne de son actionnaire (beIN Sports). Labrune a voulu suivre le grand PSG et a influencé négativement son club alors que ce n’est pas dans son intérêt, Il est plus simple de ne pas insulter que de ne pas filmer. » a t-il conclu pour le quotidien sportif.