Une seule défaite cette année pour le Barça : celle du Parc
Le Paris Saint Germain est en effet la seule équipe à avoir battu le Barça de Luis Enrique cette année en Champions League. Par ailleurs, seule l'équipe emmenée par Laurent Blanc a inscrit 3 buts ou plus aux catalans ces deux dernières saisons ! Espérons que le Cavani des grands soirs soit de sortie ce soir Porte d'Auteuil.
Paris est présent dans les grands rendez-vous
Malgré la défaite très amère en quart de finale l'année dernière à Stamford Bridge, cet accroc reste le seul subi par les parisiens au cours des dix matches à élimination directe. Ce parcours est ponctué de 4 succès et 5 nuls.
Le Parc des Princes est une forteresse
Cette stat est bien connue des amateurs de football européen car lourde de sens : Paris est invaincu à domicile depuis 33 matches en compétition européenne. Et de gros poissons sont venus se frotter à la défense de Thiago Silva : Chelsea, Benfica ou encore le Barça, déjà à 3 reprises. L'attaque du PSG n'est pas en reste : la dernière équipe à avoir réaliser un "clean sheet" au Parc s'appelait le Bate Borisov, en février 2011. Depuis, les protégés de Nasser El Khelaïfi ont marqué au moins un but lors des 19 dernières sorties au Parc.
Barcelone est impuissant à l'extérieur depuis plus de 10 ans
La dernière victoire à l'extérieur des blaugranas contre un club français en Champions League remonte à Octobre… 2001 ! Lyon était la proie de l'époque.
Cavani est en forme européenne
Cavani aura l'occasion de prouver une nouvelle fois qu'il est le meilleur buteur parisien en Ligue des Champions. Il a marqué 4 buts lors des 5 derniers matches à domicile. En joueur en véritable attaquant de pointe ce soir, il devra confirmer cette statistique s'il veut connaître le goût d'une demie finale.