Laurent Blanc était présent cet après-midi en conférence de presse à quelques heures de la rencontre face à Nice.
Le coach parisien a été interrogé sur la performance de son équipe face à Barcelone mercredi et a pris la défense de deux joueurs très critiqués depuis deux jours, à savoir Cavani et Sirigu :
« Edi, c’est un garçon qui avait un rôle très difficile sur ce match de Barcelone, seul devant. Les attaquants ont souffert contre Barcelone, ils se sont plus souvent retrouvés en position de défendre que d’attaquer, ils ont fait beaucoup d’efforts. Le trio offensif a fait ces efforts-là, ils sont sortis très fatigués. La valeur des prestations offensives se compte en nombre de buts marqués. Barcelone, c’était un match difficile. C’est un garçon qui, comme tous les attaquants, est fâché lorsqu’il ne marque pas. J’espère qu’il aura des occasions à Nice et qu’il les concrétisera » a t-il déclaré au sujet de l'Urugayen, avant d'évoquer le cas de son gardien de but :
« Sirigu est un élément important du club, je trouve qu’il est en nets progrès par rapport à son arrivée en provenance d’Italie. Il a encore une marge de progression, c’est l’un des très bons gardiens de notre championnat de France, il va le prouver d’ici la fin de la saison. Vous le savez, on ne peut atteindre nos objectifs qu’avec un grand gardien. J’espère que Salvatore sera à la hauteur » a t-il conclu .