Vivement critiqué depuis ses dernières sorties avec le PSG, Salvatore Sirigu a montré son agacement devant les journalistes. " Il y a trois jours, j'étais de la merde" a lancé le portier parisien.
Un comportement qui n'a pas lieu d'être pour Pascal Praud, qui pense que les journalistes n'ont dit qu'une vérité au sujet de l'Italien :
" Puisque nous parlons de vérités, toutes ne sont pas bonnes à dire et les critiques faites à Salvatore Sirigu ont touché le gardien de but italien de Paris : « Vous me jetiez de la merde », a-t-il lancé dans un français qu’il maîtrise jusqu’à la langue des égouts. Propos dits aux journalistes après son match à Nice. Sirigu exagère. Les observateurs affirment qu’il est en difficulté dans les airs et qu’il n’a jamais sauvé le PSG. Ils ont souligné qu’il ne fut pas décisif contre Barcelone. Est-ce la réalité ? Sirigu n’appartient pas au Top 5 et peut-être pas au Top 10 des meilleurs gardiens du Monde. Manuel Neuer, Thibaut Courtois, Petr Cech, Gianluigi Buffon, David de Gea ou Hugo Lloris lui sont préférés. Malgré ça, Sirigu reste une valeur sûre.", a conclu le journaliste sur son blog Yahoo Sport !