Alors que certains médias transalpins annonçaient en début de semaine un accord de principe entre Paul Pogba et le PSG, la Vieille Dame n'a pas tardé à réagir par le biais de son Directeur Général, Giuseppe Marotta. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un départ du prodige français ne semble pas envisageable…
Annoncé par le quotidien italien Tuttosport en début de semaine, l'accord sur un salaire de 12M€/an (bonus compris) qui lierait verbalement le PSG et Paul Pogba ne serait qu'une étape de franchie pour le club de la capitale, qui doit désormais convaincre la Juventus de le laisser partir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants turinois ne se laisseront pas faire… L'information ayant eu l'effet d'une bombe en Italie, les Bianconeri n'ont pas tardé à réagir, par l'intermédiaire de leur Directeur Général, Giuseppe Marotta :
"La vieille dame n'a pas l'intention de laisser partir l'une de ses étoiles. Nous avons eu une rencontre pour parler de football avec le PSG, mais nous n'avons pas parlé de la vente d'un joueur. Nous n'avons pas l'intention de vendre Pogba." a annoncé le dirigeant turinois au micro de Sky Sport Italia.
Ça a le mérite d'être clair… Mais même si la Juve pourrait se permettre de garder le jeune français voir même de le prolonger, elle ne se gênera pas non plus pour mettre en concurrence les clubs interessés dans le but de faire monter les enchères. À ce petit jeu, les sommes devraient vite atteindre des sommets que le PSG ne pourra pas atteindre, à moins d'inclure dans la transaction un joueur de son effectif à forte valeur marchande, Cavani, Verratti ou Lavezzi pour ne citer qu'eux.
Le feuilleton Pogba ne fait que commencer et risque de nous tenir en haleine une bonne partie de l'été, le Barça et le Réal restant à l'affût, la contrainte du Fair-play Financier en moins…