À l'issue du match contre l'ETG, le Président Lyonnais s'est fendu d'une déclaration sur Zlatan Ibrahimovic qui pourrait avoir l'effet d'une bombe avant le déplacement à Nantes demain soir (21h).
C'est ce qu'on appelle savoir mettre la pression sur l'adversaire ! Alors que ses joueurs ont fait le boulot contre l'ETG en fin d'après-midi (2-0), JMA s'est empressé de trouver un micro de Canal+ pour faire une déclaration pour le moins surprenante au sujet de Zlatan Ibrahimovic : "'S'il y a une réserve de Nantes demain, le PSG aura match perdu. Ibrahimovic ne peut pas être qualifié. Il y a un vice de forme le concernant et je pense que Nantes va l'exploiter. Pour moi et pour les juristes, il ne peut pas jouer. Le PSG n’est pas passé par l’appel. La commission de discipline est souveraine. Je n’ai pas fait de démarches, mais je sais que certains vont le faire. Le CNOSF va recevoir mardi une opposition à ce qui a été décidé."
Connaissant le personnage, l'information est à prendre avec des pincettes mais à de quoi interpeller. La décision rendue pour Ibrahimovic l'a été aussi pour Payet et n'a semblé gêner personne. Laurent Blanc et Nasser Al Khelaïfi, entourés de juristes et d'avocats sûrement aussi bons voire meilleurs que ceux de JMA, se serviront des 24h qu'ils leurs restent avant le match de Nantes pour s'assurer de la nullité d'une éventuelle réserve. Le cas échéant, le PSG pourra aligner l'équipe qui a enchaîné 3 victoires de rang en L1, marquant 12 buts sans son buteur vedette.