Critiqué à plusieurs reprises cette saison, le duo d'attaquants parisiens est presque toujours pointé du doigt en cas de défaite ou de contre-performance de l'équipe.
Cavani se plaint d'être positionné en tant qu'allier gauche et Ibra a souvent été bléssé ou suspendu. On parle de problèmes dans l'attaque parisienne et parmi ces problèmes, la mésentente sur les terrains entre les deux buteurs, chose remarquée dans plusieurs rencontres, mais pas dans les dernières confrontations, comme face à Guingamp, match durant lequel Ibrahimovic a délivré une passe décisive pour Cavani, et durant lequel ce dernier a donné plusieurs ballons au Suédois.
Les statistiques ? Elles sont énormes, si l'on prend en compte la position dans laquelle Cavani joue, et le nombre de rencontres que Zlatan a disputé :
L'Uruguayen a délivré une passe décisive et a marqué 28 buts en 50 match officiels cette saison, un ratio de 0.56 but par match, considérable pour un allier.
Quant à Zlatan, qui a 33 ans et qui a manqué plusieurs rencontres, il a inscrit 30 buts en 35 matchs officiels. Une moyenne de 0.85 buts par match qui fait taire toutes les critiques.