De nombreux supporters du PSG, ont découvert ce matin, les tweets très choquants de certains joueurs du Paris Saint-Germain et qui continuent encore d'alimenter les discussions sur les réseaux sociaux.
Bien que la plupart de ces tweets datent majoritairement de 2012, une époque où les auteurs étaient inconnus du grand publique, ou étaient simplement des ados prépubères qui pensaient sans doute que leurs insultes ne les rattraperont pas un jours. Mais peut t-on parler quand on se rend compte par exemple que Diaw avait 19ans à l'époque de ces tweets ?
Tout a commencé avec le Lyonnais Corentin Tolisso qui a vu ses anciens tweets resurgir mais rapidement les débats se sont tournés vers certains jeunes du PSG, dont les plus crus sont ceux Mory Diaw (3e gardien de l'effectif pro), Presnel Kimpembe (defenseur central), Franck-Yves Bambock, âgé de 17 ans en 2012. ou encore la parisienne Lea De Clercq qui, remporte quant à elle, la Palme d’Or.
Des tweets obscènes, souvent mysogines, racials et homophobes, des insultes envers Laurent Blanc, des joueurs du club et de l’institution du PSG.
Léa Declercq, la jeune (vingt ans) attaquante du PSG féminin, ne mérite pas de porter nos couleurs, comment une personne saine d’esprit peut sortir des grossièretés pareilles ? Des dizaines de ses anciens tweets, horriblement vulgaires, ont secoués le tweetosphere, des insultes a l'encontre du PSG, de Laurent Blanc ou Zlatan Ibrahimovic…
On s'est dit alors que ce PSG version Qatar, qui a mis en demeure un twittos à cause d'une simple photo montage de Nasser Al-khelaifi. Ces dirigeants qui n’ont pas hésités une seule seconde à sacrifier le Parc des Princes pour sogner une image ne tarderont pas à recadrer ces jeunes joueurs. Mais la surprise fut totale, le PSG monte au créneau pour défendre ses énergumènes. Par le biais de son community manager, le club évoque un soi-disant piratage des comptes Twitter, une excuse totalement bidon car les internautes n’ont fait que déterrer d’anciens tweets, les comptes étaient certifiées, donc authentiques, et il n’est pas possible de modifier un tweet ni sa date d’envoi lorsqu’on le «retweet», même s’il est vieux de trois ans. Ces messages ont donc été écrits à l’époque, et pas la nuit dernière, ils sont tout simplement remontés à la surface à cause des fouilles quasi-archéologiques des internautes.
Les supporters du PSG n'ont pas appréciés que le club insulte leur intelligence et n'ont pas hésité à lancer le hashtag #HonteAuPSG qui s’est vite retrouvé dans les «trending topic» et a suscité un buzz énorme sur le réseau.