L'entraîneur parisien est revenu en conférence de presse sur la motivation de son équipe à la veille de cette première finale de Coupe de France de l'ère qatarienne.
Le Cévenol est revenu devant les médias sur l'importance que revêt à ses yeux l'acquisition de cette coupe : « La Coupe de France est un trophée vraiment à part, ça a une saveur particulière. A moi de le faire comprendre aux étrangers, qui ne connaissent pas parfaitement l’histoire de la Coupe de France. Je dois leur dire que s’ils la gagnent, ce sera très important pour eux, et que c’est aussi un objectif majeur pour le club. Je pense que le groupe est déterminé. »
Ensuite, l'entraîneur parisien qui aura l'occasion demain d'être le premier entraîneur a réussir le quadruplé national, est revenu sur la tactique que ses joueurs devront adopter sur le terrain : « Il nous faudra prouver sur le terrain que le favori reste le favori, ce sera la meilleure réponse. Si Auxerre choisit de nous laisser encore plus la possession que ce qu’on voudrait, il faudra surtout qu’on soit efficaces. Mais reculer, c’est surtout admettre que l’adversaire a la possession. Nous aussi, on a reculé quand on était face à des équipes plus fortes au niveau de la possession. Contre le Barça, on a seulement défendu sur les 25 dernières minutes. On n’en avait pas l’intention, mais on n’avait pas d’autre solution. »