La rumeur Cristiano Ronaldo est devenue un véritable marronnier depuis l'arrivée des Qataris à la tête du PSG.
Ce mercato estival ne fait donc pas exception. Cette fois, c'est le journal espagnol AS qui annonce la couleur : Le PSG va mettre le paquet pour attirer Cristiano Ronaldo l'an prochain dans la capitale en proposant pas moins de 150 millions d'euros au club madrilène, ce qui constituerait bien évidemment un record. Freinés par le fair-play financier cette saison, les dirigeants parisiens espèreraient voir les sanctions être allégées l'an prochain pour s'offrir enfin la star internationale qui leur permettrait de passer un nouveau cap en terme d'image et de progresser encore dans les compétitions européennes.
Le quotidien annonce également un argument qui pourrait donner envie au Portugais de changer d'air et s'offrir pourquoi pas un dernier gros challenge avec un contrat en or à la clé et la possibilité de marquer l'histoire d'un championnat dans lequel il n'a pas encore évolué :
« Une fois que Cristiano Ronaldo aura accompli son rêve du record de nombre de buts au Real Madrid, il pourrait mettre un point final à son aventure madrilène, même si son contrat court jusqu’en 2018. Le PSG est prêt à s’attacher ses services lors de l’été 2016 et le club français serait disposé à payer 150ME pour lui », affirme AS.
Nul doute que l'arrivée de Cristiano Ronaldo cette année aurait été de toute manière très compliquée. Difficile de voir le Portugais évoluer comme il le souhaiterait à Paris avec Ibrahimovic à ses côtés. Mais le Suédois va honorer sa dernière année de contrat cette saison… alors qui sait ?