A l'heure où de nombreux agents, dirigeants et clubs de supporters s'insurgent contre le Fair-play financier, Stéphane Courbis s'est lui aussi interrogé sur le sens de cette mesure de l'UEFA.
Selon l'agent de joueurs (notamment Mandanda, Aurier ou encore Chantôme), le fair-play financier qui touche le PSG empêche le développement du football français dans son ensemble et les transactions financières au sein de l'Hexagone :
" Si les Parisiens avaient les mains libres, ils décongestionneraient le marché en injectant plus d’argent et on verrait plus de transactions. La L1 n’est plus un marché ‘déclencheur’ depuis trois ou quatre ans malgré l’arrivée des Qataris à Paris. Le PSG, voire Monaco pourraient tenir le rôle que Lyon avait par le passé en injectant leur argent en France. Le PSG devrait être la locomotive à ce niveau. Ce fair-play financier à l’égard du club parisien est absurde et irrationnel. C’est un club riche, avec des actionnaires fortunés et on les empêche d’investir !" a t-il déclaré pour France Football.
Et ce ne sont pas les dirigeants parisiens qui diront le contraire…