Avec 6 buts et 10 passes décisives cette saison, Javier Pastore a réalisé au Paris Saint-Germain sa saison la plus complète depuis son arrivée.
Le milieu de terrain parisien est revenu sur son plus beau but pour lui cette saison, en essayant d'expliquer au supporters la manière dont il aime jouer. « Pour moi les plus beaux buts sont ceux inscrits après de longues séquences de passes et de possession du ballon. Jouer vite, en une touche… c’est le foot que j’aime. » explique l'international argentin sur le site PSG.fr
Mais pour le joueur son plus beau but cette saison restera celui contre Chealsea en quart de finale de la Ligue des Champions, ou le joueur a jonglé dans la surface de réparation, avant de déclencher une frappe en demi-volée de toute beauté. « C'est mon plus beau but de la saison, car j'ai fait quelque chose qui n'est pas banal. Un truc que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir. C'était également un but important car à l'arrivée, l'équipe s'est imposée. Ça rend ce but encore plus beau. »