Le Brésil a été éliminé en quart de finale de la Copa America. Selon Marco Polo Del Nero, le responsable de cet échec est tout trouvé en la personne de Thiago Silva.
Le président de la Fédération brésilienne de football ne souhaite en aucun cas le départ de l'entraîneur du Brésil, Dunga, et accuse le défenseur parisien d'être responsable de l'élimination de son équipe, après une main qui a provoqué le pénalty de l'égalisation pour le Paraguay :
« Dunga reste jusqu’en 2018, avec les éliminatoires pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques. Il a remporté onze matches avec l'équipe. Quand il est arrivé à la Copa America, il manquait cinq titulaires, dont Neymar (exclu 4 matchs après son expulsion face à la Colombie au premier tour, NDLR). Les sélections sont d’un même niveau, avec le favori argentin puisqu’ils possèdent Messi. Nous avons été éliminés à cause de l’erreur d’un joueur, Thiago Silva. » a t-il déclaré.
Espérons que cette sortie médiatique n'affectera pas vraiment le capitaine parisien, dont le moral avait été déjà bien affecté après la défaite en Coupe du Monde l'an dernier.