Etincelant avec son Albiceleste lors de cette Copa America, le milieu de terrain parisien s'est livré sur sa complémentarité avec Messi et Di Maria, à l'aube de la finale face au Chili.
Interrogé par le site officiel de la Copa America, El Flaco se livre sur sa relation avec ses compatriotes argentins : "Je joue ici pour faciliter les choses à Léo Messi et Di Maria. Ce que je préfère c'est d'aider les autres à mettre des buts. Quand je donne une passe qui finit en but, je l'apprécie plus que n'importe quelle autre chose. Messi aime toutes sortes de passes, parce que si vous lui donnez sur la poitrine, la tête ou dans les pieds, il contrôle toujours bien. Il aime les passes courtes, pour jouer en une-deux. Ce qu'il aime le plus c'est d'avoir des joueurs près de lui pour recevoir le ballon. Messi fait beaucoup pour son club et je l'ai vu en entraînement ici."
Concernant leurs chances de l'emporter, Javier Pastore s'est montré confiant : "Ce serait une immense honte si cette génération ne gagne rien… déjà ne pas avoir gagné la Coupe du Monde, ça m'a bouleversé. Espérons que l'on aura notre vengeance et que nous pourrons soulever cette coupe. Au-delà du bonheur que à nous donnerai à ma famille et moi, je serai heureux pour mes coéquipiers."