Daniel Riolo a fait un nouveau bilan du mercato français et a évoqué le PSG.
Un mercato parisien plutôt mitigé pour l'instant avec le départ de Cabaye, l'arrivée de Trapp et prochainement celle de Stambouli. Le journaliste sportif a cependant tenu à féliciter le PSG pour son mercato. Selon lui, le marché des transferts parisien, qu'il qualifie de "calme", s'explique par le fait que les dirigeants aient décidé de ne plus surpayer les joueurs :
" Le fair-play financier au placard, on pensait que le mercato allait enfin commencer. Or, pour l’instant, c’est très calme. Cabaye part et Stambouli arrive. Le rêve tarde à devenir « bigger » cette année. Stambouli, bon joueur à Montpellier, parti faire le remplaçant chez les Spurs pour 5 millions (un pourboire en Angleterre), acheté 8 par le PSG… Ça laisse tellement perplexe qu’on a vite envie de comprendre le plan de Blanc dans cette affaire. Même en rêvant vraiment grand, j’ai du mal à le voir prendre la place de Motta. A moins que ça ne soit une façon de dire à l’Italo-brésilien : « Tu vois, on a juste pris un remplaçant, reste ! »
Si on ajoute à ça les dures négociations pour faire venir Di Maria, on sent que le PSG a du mal à avancer dans son mercato. Paris est encore le club à qui on veut prendre un max de blé lors d’un transfert. Une sorte de logique du pigeon que le PSG veut, à juste titre, stopper, quitte à faire traîner les négociations. ", a t-il déclaré sur son blog RMCsport.