Hubert Fournier a logiquement été convié à se confier devant les médias suite à la défaite de son équipe hier soir. Inquiet, l'entraîneur rhodanien a évoqué un changement dans la tête de ses joueurs.
Très remonté, Hubert Fournier ne comprend pas l'écart entre le jeu de son équipe la saison dernière et celui affiché depuis le début des matches amicaux : « Il y a une différence entre ce qu’on a pu produire la saison dernière et ce qu’on a produit ce soir. C’est assez inquiétant de montrer un visage comme celui-ci ou celui de samedi dernier à l’Emirates. On a montré beaucoup d’insuffisances. Ce soir, on en prend deux, mais c’est assez flatteur. Ce soir, il y a beaucoup d’ingrédients qui nous ont manqué. »
Mais l'entraîneur n'en reste pas là puisqu'il n'hésite pas à pointer du doigt la mentalité de ses joueurs : « Au-delà de perdre contre Paris, ce qui est inquiétant, ce sont les états d’âme et les inquiétudes de certains joueurs qui nous pénalisent collectivement et qui les desservent individuellement. Il y a des cas à régler. Mais je ne suis pas très surpris, il y a eu beaucoup de changement chez certains, on voit qu’ils ont du mal à assumer ces changements. Depuis le début de la préparation, on voit des comportements qui ne sont pas en adéquation avec le haut niveau. Il faut vite se remobiliser. Les prestations ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui a été fait cet été. On est déçu. »