Le latéral droit du PSG a été l'auteur d'un match plein hier, notamment en étant l'auteur de l'ouverture du score. Un match récompensé par le titre de meilleur joueur de la rencontre.
On vous évoquait ce matin l'envie du PSG de pousser Van der Wiel vers la sortie, et lorsque l'on analyse le match de Serge Aurier, on peut aisément comprendre la direction parisienne. Très bon lors des matches de préparation alors qu'il n'évoluait pas à son poste (latéral droit de métier, il était positionné en tant que défenseur central), Serge Aurier a montré toute l'étendue de son talent hier en alliant puissance, technique, agressivité et réussite. En plus d'ouvrir le score de la tête sur un puissant centre de David Luiz, c'est lui qui, six minutes plus tard, sert Ibrahimovic qui permet ensuite à Cavani de marquer. Sur ses 13 duels, il en a remporté 8 tandis qu'il réussissait 29 passes pour 32 tentées, équivalant donc à un taux de réussite s'élevant à 91%.
Mais au-delà de ses statistiques, c'est son leadership qui a impressionné. Respecté et très apprécié du vestiaire (il ne suffit que de regarder la célébration collective suite à son but), Serge Aurier a fait son trou très rapidement là où d'autres se seraient casser les dents.
Serait-ce la saison de Serge Aurier ?