Après avoir tout juste terminé sa préparation, le LOSC va recevoir le PSG ce vendredi et l’entraîneur de Lille ainsi que deux cadres sont revenus sur cette rencontre sur le site officiel des Dogues.
Suite à trois victoires (1-2 contre Boulogne, 0-1 contre le KV Ostende et 1-0 face à Troyes) mais aussi une défaite 4-1 contre Lokeren et deux matches nuls face à Besiktas 0-0 et 1-1 contre le SC Braga, Hervé Renard est revenu sur le premier match de Ligue 1 qui attend ces joueurs avec la réception du champion de France. Rio Mavuba le capitane ainsi que Florent Balmont sont eux aussi revenu sur cette rencontre.
"Si on regarde les résultats, on va être apeurés car les Parisiens ont encore gagné le trophée de champions, 2-0 contre Lyon.La saison démarre, on est à domicile. Il faudra bien entamer la partie psychologiquement pour poser des problèmes à cette équipe, avec nos moyens. On doit être prêts et bien dans notre tête" annonça l'entraîneur des Dogues sur leur site.
Rio Mavuba le capitaine à lui aussi donné son avis: "On a encore beaucoup de boulot, Le championnat arrive vite et on devra être rapidement performant, avec en plus un calendrier qui ne va pas nous aider. On va déjà tout faire pour répondre présent contre le PSG pour ce premier match à la maison. On aura besoin de notre public face à cette grosse cylindrée parisienne. On sent qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe, une cohésion. Quelques anciens sont là pour véhiculer les valeurs du LOSC et les nouveaux doivent s’acclimater. On fait tout en tout cas pour les accueillir au mieux. Cet amalgame est en train de se faire."
"On s’est préparé au mieux pour attaquer une bonne semaine et aller défier Paris.On a fait une bonne préparation, dans une bonne ambiance, même si l’effectif a pas mal évolué. Maintenant, c’est la compétition et on va voir les résultats. C’est le championnat qui va nous guider." ajouta Florent Balmont