Frédéric Thiriez était l'invité de RMC ce matin à l'occasion de la reprise du championnat de Ligue 1 ce soir entre Lille et le PSG.
Le président de la Ligue de Football Professionnel s'est exprimé sur la saison à venir et l'importance du projet parisien pour l'ensemble du football français :
" Ça fait quatre ans que vous me dites la même chose en début de championnat, qu’on dit que c’est affreux, que Paris va écraser le championnat, qu’il n’y aura pas de suspense. Et chaque année les faits vous donnent tort. L’an dernier Paris a été plus qu’accroché par Lyon et n’a été sacré qu’à la 37e journée. On nous compare souvent avec l’Allemagne, qui est parait-il le nouvel exemple à suivre, mais leur championnat a été complétement écrasé par le Bayern. Deuxièmement, c’est génial ce que fait Paris. La France vise quoi ? La Ligue 1 c’est très important mais la France vise surtout les places européennes. On veut gagner la Ligue des champions, augmenter notre classement à l’indice UEFA. Et qui va le faire ? Paris et les autres comme Monaco. Di Maria, c’est absolument fantastique ! Il faut se réjouir que des stars mondiales arrivent en France. On a besoin de clubs de taille mondiale. C’est plus qu’une bonne nouvelle, c’est une merveilleuse nouvelle. Les réactions des fans sont à la hauteur de l’évènement. Chaque année la L1 s’appauvrit avec des départs, notamment vers l’Angleterre où les salaires sont cinq fois supérieurs à ceux de la France. Mais cette année on a l’arrivée de Di Maria et le retour de joueurs plus anciens que je suis très content de revoir, comme Ben Arfa. L’arrivée d’une star mondiale comme Di Maria, c’est le bonheur pour le PSG mais aussi pour la Ligue 1 en général." a-t-il dit.