Si Lucas Digne s'apprête à quitter le PSG pour l'AS Rome, reste à savoir quel joueur est le mieux placé pour lui succéder.
C'est la question qui a été posée à Eric Di Meco, ancien latéral gauche international et désormais consultant pour RMC et Bein Sports. Di Meco exclut la piste Trémoulinas mais hésite entre Guerreiro et Kurzawa, en analysant les intérêts du club et du joueur pour chacun d'entre-eux :
" Même si, l'an dernier, (Kurzawa) a connu une saison délicate, il représente pour moi l'avenir à ce poste en équipe de France. Offensivement, c'est fort, avec beaucoup d'engagement, un super pied gauche, et en plus il met des buts. Il a des défauts défensifs, mais il a effectué de gros progrès dans ce domaine. Si j'étais dirigeant parisien, ce serait mon premier choix, mais est-ce judicieux pour le joueur de signer au PSG cet été ? Je ne crois pas. Maxwell est impressionnant et, pour Kurzawa, il n'y a que des coups à prendre à un an de l'Euro 2016. (Guerreiro) est un joueur très intéressant pouvant évoluer partout dans le couloir gauche avec un fort potentiel de progression. Il est plus proche du profil de Maxwell que Kurzawa, et il est moins cher. Mais, par rapport au Monégasque, on a moins de certitudes sur sa capacité au haut niveau. Comme Kurzawa, ce n'est pas le défenseur type mais, dans une équipe qui domine, ce n'est pas un problème insurmontable. Pour lui, signer au PSG serait une vraie marche de gravie . Et, pour le PSG, il serait moins exigeant en termes de temps de jeu. Ce serait du gagnant-gagnant " a-t-il déclaré pour Le Parisien.