Angel Di Maria s'est longuement confié au Parisien dans une interview parue aujourd'hui. Interview au cours de laquelle l'Argentin est revenu sur son arrivée dans la capitale, son positionnement sur le terrain et la Ligue des Champions qui débute demain face à Malmö.
Concernant son arrivée à Paris, l'ancien Mancunien a déclaré avoir été bien aidé par un certain Ezequiel Lavezzi : " A mon arrivée à Paris, quand ma famille n’était pas encore là, il m’a invité chez lui pour manger. Il m’a aussi indiqué des adresses de restaurant. Il m’aide beaucoup. Si j’ai besoin de quelque chose, je sais que je peux me tourner vers lui car il est toujours disponible. Je n’ai pas encore eu le temps de visiter Paris, mais le peu que j’ai vu m’a beaucoup plu. Mais le plus important pour moi, c’est que ma famille se sente bien. Nous sommes désormais installés, ma femme est heureuse, ma fille aussi et moi, cela me permet de me concentrer sur le football, a-t-il dit avant d'évoquer la Ligue des Champions, objectif prioritaire du club : Je suis venu pour aider cette équipe, comme d’autres avant moi, à gagner cette compétition. Comme je le dis souvent, pour gagner la Ligue des champions, il faut un peu de chance, faire les meilleurs matchs possible et aussi s’appuyer sur un groupe très uni. C’est une des conditions les plus importantes. Nous avons beaucoup de bons joueurs et nous avons beaucoup d’ambition," a-t-il poursuivi.
Enfin, le milieu de terrain parisien est revenu sur son positionnement sur le terrain, assurant préférer jouer à droite comme il l'a fait vendredi face à Bordeaux même s'il se sent capable d'évoluer à tous les postes comme par le passé : " J’ai souvent changé de poste en fonction des entraîneurs que j’ai eus. J’ai joué en attaque ou au milieu et, à chaque fois, j’ai eu la possibilité de m’améliorer. Par exemple, à Benfica, j’ai évolué à gauche de l’attaque pendant trois saisons. Avec Mourinho, à Madrid, j’ai joué à droite de l’attaque, c’est d’ailleurs la position que j’ai occupée contre Monaco quand je suis entré en jeu et c’est celle que j’affectionne, celle où je me sens le mieux." a-t-il conclu.