Alors que Bernard Lama descendait Sirigu pour moins que ça, l'ancien portier parisien a tenu à défendre Kévin Trapp sur RMC, auteur de deux grosses boulettes vendredi dernier.
Bernard Lama critiquait Sirigu pour d'autres raisons puisque Le Chat n'apprécie tout simplement pas son style de jeu. Concernant les deux erreurs de Trapp, Bernard Lama ne lui en veut pas : "Il ne fait pas une erreur technique de gardien. Il est surpris par le fait que l’attaquant vienne le faire jouer et il ne va pas suffisamment vite même s’il a vu ce qu’il fallait faire. Ça arrive à tous les joueurs sur le terrain d’être parfois surpris par un pressing. Le ballon ne lui est pas passé sous le pied et il n'a pas tenté de dribbler l’adversaire ou quoi que ce soit. Il n’a tout simplement pas été assez vite. Mais pour un gardien, ce sont toujours des choses positives. Maintenant, il sera plus concentré, il fera son geste et trouvera la solution plus vite."
Concernant la difficile cohabitation entre les deux portiers parisiens, Lama a son opinion : "Je pense qu’on est en train de confondre les choses concernant les gardiens. L’objectif d’un gardien, c’est d’abord d’être dans sa surface de réparation et d’empêcher le ballon de rentrer. Désormais, on veut un nouveau style de gardien pour permettre à l’équipe de jouer un peu plus haut et d’avoir un appui derrière."