Pour sa dernière saison au PSG, Zlatan Ibrahimovic a démarré lentement en marquant son premier but hier. Un début diesel qu'évoque son entraîneur à la fin du match face à Guingamp.
Impliqué sur les trois buts parisiens, Zlatan Ibrahimovic a pourtant manqué un penalty mais a semlé bien plus impliqué : « Il a été plein de bonnes intentions. Niveau technique, il a été beaucoup mieux qu’à Reims. Physiquement, il avait besoin d’enchaîner. Il était plus en mouvement. Il lui manque encore un petit quelque chose. Quand il aura, il sera capable de marquer plus d’un but sur des matches comme ceux-là. Il a été blessé. Il a, vous ne cessez de le rappeler, 34 ans. Donc il faut être un petit peu patient avec lui. C’est un grand joueur. Il a envie de le démontrer, de le confirmer, de le tamponner s’il le faut, pour les sceptiques. Mais aussi, il va falloir le gérer parce qu’effectivement, l’âge entre en ligne de compte. En jouant tous les trois jours, il va falloir faire attention à un certain nombre de choses cette année. On le sait. Mais il n’y a pas que lui dans ce cas-là. À nous de bien gérer cela et de faire en sorte que ces joueurs-là soient au maximum de leur force physique, mentale et technique pour les grands matches qui nous attendent. »
Pour maintenir en forme le Z, capitaine hier soir, Laurent Blanc va donc devoir imposer un turn-over à son attaquant : « Zlatan Ibrahimovic entre-t-il dans la rotation que l’on met en place cette saison ? Oui. Peut-il débuter des matches en tant que remplaçant ? Oui »
Une situation toute nouvelle pour l'attaquant suédois qui entame donc un virage définitif dans sa carrière.