L'ancienne gloire du PSG Carlos Bianchi s'est exprimé sur le site officiel du club sur le nouveau meilleur buteur de l'histoire du PSG Zlatan Ibrahimovic. Le joueur qui était attaquant au Paris Saint-Germain de 1977 à 1979 aime beaucoup le style de jeu du géant suédois.
« Comment qualifierais-je Zlatan ? Un phénomène ! Forcément un très grand attaquant… Depuis que j’ai arrêté de travailler l’an passé avec Boca Juniors, je suis souvent à Paris où je suis assidument le championnat français et, bien sûr, le Paris Saint-Germain. Je suis donc bien placé pour juger les performances d’Ibrahimovic au sein d’une équipe vraiment très forte et complète à tous les postes. Le Paris dont je portais le maillot, à l’époque, était plus modeste et doté de moins de puissance offensive. On jouait alors plus pour moi.
Non, c’était au contraire plus dur ! J’étais certes le buteur patenté, mais les règles alors en vigueur étaient moins favorables aux attaquants. Nous étions par exemple obligés de nous situer presque un mètre derrière le dernier défenseur afin de ne pas être hors-jeu. Aujourd’hui, on peut se tenir sur la même ligne. À mon époque, aussi, si le dernier défenseur te donnait un coup ou te tenait le maillot, il n’était pas expulsé. Et quand on sait que dans les années 70, le football était très agressif, a-t-il rappelé. Quand j’avais la possibilité de frapper, je cadrais comme il le fallait. Et il y a le flair, je savais où allait tomber le ballon… Zlatan est plutôt top, aussi, au niveau du sens de l’anticipation, non ? Buteur… C’était ma vie. Et je me serais bien vu évoluer aux côtés de Zlatan : avec des joueurs de cette dimension, ce ne peut être que du bonheur et… plein de buts marqués ! »