Le pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath, l'ogre face au Petit Poucet… les images ne manquent pas dans la presse pour décrire la plupart des affiches du PSG cette saison en Ligue 1 face à des adversaires considérés, à juste titre, comme plus faibles.
Corse-Matin a de nouveau évoqué cette différence entre Bastia et le PSG à quelques heures de la rencontre de la 10ème journée de championnat de Ligue 1, rappelant que le Sporting avait battu le club de la capitale en janvier dernier et que tout était possible dans le football :
" Pour préparer la réception du Paris Saint-Germain, Ghislain Printant n'a pas eu besoin de motiver ses joueurs avec de grandes envolées lyriques. Le coach bastiais a seulement ouvert le livre des archives, à la page de janvier 2015. Une date qui symbolise la dernière défaite du PSG à Furiani. C'était, déjà, au retour d'une trêve. Il y a neuf mois. Presque une éternité. Aujourd'hui plus que jamais, tout oppose les deux clubs. Rien qu'au niveau de la dynamique, c'est le contraste absolu. Quand le PSG affiche un nul et cinq victoires depuis septembre, le Sporting comptabilise une victoire et cinq défaites… Quand le PSG est invaincu à l'extérieur, le Sporting n'est déjà plus invincible à domicile. La logique voudrait que Furiani assiste à une boucherie cet après-midi. Mais la logique n'existe pas dans le ballon rond. Le football est le seul sport où le petit peut faire peur au grand. La taille, la richesse et le prestige s'effacent souvent devant l'envie et la foi." peut-on lire.