Arrivé au Paris Saint-Germain à l'été 2011 en provenance de Palerme pour une indemnité de transfert proche de 4 millions d'euros, Salvatore Sirigu était le titulaire indiscutable au poste de gardien de but dans l'esprit de Laurent Blanc, tout cela avant l'arrivée de Kévin Trapp cet été.
Pendant quatre saisons, Sirigu a été le titulaire indiscutable au poste de gardien de but aux yeux de son entraîneur, Laurent Blanc. Sa dernière saison en tant que titulaire a été la plus compliquée pour lui. Bien que le club ait réalisé un quadruplé historique et qu'il n'ait pas commis de " boulettes" durant la saison, il lui a été reproché son manque d'efficacité, surtout lors de la double confrontation en quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
Avec l'arrivée de Kévin Trapp cet été en provenance de l'Eintracht Francfort pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros, l'avenir de Sirigu en tant que titulaire s'est assombri. Ayant débuté tous les matchs depuis le début de la saison, le gardien allemand s'est avéré être le nouveau numéro 1 pour Laurent Blanc, au grand dam du gardien de la Squadra Azzura. Mais avec la blessure de Trapp pendant la trêve internationale, Sirigu a la chance de retrouver une place de titulaire au sein de l'équipe parisienne et cela dès cet après-midi contre le SC Bastia.
D'après Le Parisien, personnne n'avait prévenu Sirigu de l'arrivée de Trapp cet été. Il a su l'arrivée de ce dernier par l'intermédiaire de la presse alors qu'il était en vacances. Alors qu'on lui avait assuré qu'aucun gardien ne serait recruté pendant le mercato estival, le comportement des dirigeants parisiens n'a pas été celui promis au gardien italien. L'attitude des dirigeants parisiens n'a pas été au goût de Sirigu qui n'a pas du tout apprécié la tournure des évènements. Espérons que tous ces éléments ne viennent pas le perturber alors qu'il s'apprête à retrouver les terrains en tant que titulaire.