Dans une longue interview à l'Optimum, le milieu de terrain parisien Marco Verratti est revenu sur des questions importantes pour sa carrière. Et une chose est sûr, Verratti est très bien à Paris.
« Pourquoi choisir, je veux les deux (rires) ! Une ligue de champions, c’est la victoire d’un groupe de copains et ça doit être très fort. En club, tu passes plus de temps avec tes coéquipiers qu’avec ta famille, du coup la victoire se partage vraiment et ça doit être très fort. Ça doit être inoubliable car tu l’as fait avec tes potes, tu as lutté pendant toute une saison pour y arriver. Mais un trophée avec l’équipe nationale, ça doit aussi être incroyable car tout ton pays est derrière toi et tu entres dans l’histoire de ton pays. Je suis parisien et italien, j’ai envie des deux (rires) !
Dans mon travail, mais aussi dans ma vie quotidienne, quand je suis arrivé ici, tout le monde m’a bien accueilli. Je n’ai jamais eu le mal du pays car au PSG, si tu fais bien ton job, on t’aide et on te respecte. La première année, on parlait beaucoup italien dans le vestiaire, alors je n’ai pas beaucoup progressé en français. Mais maintenant, je me débrouille bien. J’ai des amis parisiens, j’aime ce club et cette ville, il était très important pour moi d’apprendre la langue pour m’intégrer au mieux. Je suis un Parisien. Un Italien parisien, mais un Parisien ! »