Même si la victoire semblait acquise au vu des compositions d’équipes, on s’attendait à assister à une véritable promenade de santé pour le PSG. Ce ne fut absolument pas le cas. Entre l’excès de confiance des joueurs de Laurent Blanc et la vivacité rhodanienne, les partenaires de Tiago Silva ont dû se montrer patients avant l’ouverture du score. Pas sûr que la victoire aurait été au bout contre une équipe plus expérimentée.
SIRIGU – 6 : Il n’a pas été beaucoup sollicité par les attaquants stéphanois, mais il a dégagé une bonne confiance dans ses sorties aériennes. Il effectue un bel arrêt lors d’un contre en seconde période.
VAN DER WIEL – 5 : Très discret offensivement, il a tout de même empêché les attaques stéphanoises dans son couloir droit. Dans ce genre de rencontre, il aurait peut-être pu apporter davantage en attaque.
KURZAWA – 6 : Beaucoup plus en jambes que le néerlandais, il s’est montré solide dans ses interventions défensives. Ses courses dans son couloir ont mis à mal la défense de Saint-Etienne, mais elles n’ont pas été décisives.
TIAGO SILVA – 5,5 : Le capitaine a joué sobrement, sans trop forcer. Il s’est contenté de jouer simple avec sécurité. Il a moins tenté de longues ouvertures : ce qui aurait pu être utile dans ce genre de match quand on connait sa qualité de passe.
MARQUINHOS – 5,5 : Tout comme son capitaine, il n’a pas été trop gêné par les attaquants adverses. Cependant, il a su se montrer présent et rassurant dans ses interventions.
STAMBOULI – 6 : Ce match a permis de démontrer ses qualités de récupérateur. Il a effectivement récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain et coupé court à quelques attaques rhodaniennes. Il se montre de plus en plus confiant. Il doit à présent être plus dangereux lors des phases offensives.
VERRATTI – 5,5 : Pour son retour, il a alterné le bon et le moins bon. Il a certes distillé quelques bons ballons aux attaquants, il en a cependant perdu beaucoup au milieu du terrain. Remplacé par DI MARIA – 6,5 : Son entrée en jeu est décisive. Pas seulement parce que c’est lui qui offre le but à Cavani, mais par son apport dans l’entrejeu parisien. Positionné dans l’axe, c’est lui qui a donné du rythme dans les phases offensives.
RABIOT – 6 : Il a effectué une assez bonne prestation. Il a retrouvé sa touche technique et sa qualité de passe, ce qui a souvent posé problème aux stéphanois. Quelques pertes de balles cependant.
LAVEZZI – 5 : Il a plutôt été très en jambe, mais son manque de justesse technique l’empêche d’être plus décisif. Très volontaire, il a trouvé le cadre mais le portier stéphanois a gardé la main ferme en seconde période.
LUCAS – 3 : Pour quelqu’un qui veut marquer l’histoire du club, il s’est montré très peu inspiré. Il a multiplié les pertes de balle, les dribles manqués, les mauvais choix… Un match à l’envers. Encore une fois, au vu de ses capacités, il n’a pas encore montré qu’il peut bousculer la hiérarchie dans son poste.
IBRAHIMOVIC – 5. Hormis le fait qu’il touche le montant – d’un geste zlatanesque -, il n’a pas été trop en réussite. Ses remises n’ont pas trouvé preneur et ses montées ont été approximatives. Remplacé par CAVANI – 6. Il n’a pas eu beaucoup l’occasion de se montrer, mais il l’a fait : il marque d’une belle reprise du plat du pied. Joli geste qui peut lui donner confiance pour la suite.
Saint-Etienne n’est pas venu pour gagner : cela s’est vu par rapport à l’équipe proposée par Christophe Galtier. Cette équipe rajeunie s’est montrée motivée mais elle a craqué en fin de match.