L'affaire Aurier enflamme médias et réseaux sociaux depuis quelques heures. Si de nombreux observateurs s'accordent pour dire que le joueur parisien a clairement dérapé, ce dernier reçoit tout de même quelques soutiens.
Consultant pour RMC et Beinsports, Eric Di Meco a pris la défense de l'Ivoirien et n'a pas vraiment été choqué par la vidéo :
" Je ne comprends pas comment les mecs se font choper. Ils ont été élevés avec les réseaux sociaux et s'en servent parfois pour leur promotion. D’ailleurs, rien ne dit que dans son contrat, il soit écrit qu’il ne doit pas s’exprimer comme ça sur les réseaux sociaux (…) Mais je ne suis pas non plus tombé de ma chaise en la regardant, et je pense qu'il y a du second degré sur certaines réponses et de l’humour. Aurier déconne avec des potes et on ne peut pas regretter à longueur d’année une communication soit trop maîtrisée et retravaillée par quelqu'un d'autre et critiquer Aurier qui parle avec des copains et dire que c'est pas bien. Quand les joueurs disent qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres et que l'important c'est les trois points on crie toute l'année " a-t-il dit sur RMC ce matin.