Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman a quitté le club de la capitale en 2014 pour signer à la Juventus puis a été prêté par les Turinois au Bayern Munich en 2015, sans avoir pu montrer réellement tout l'étendu de son talent à Paris.
Passeur décisif et buteur hier pour la qualification des Allemands en quart de finale (4-2 face à la Juventus Turin a.p.), l'ancien attaquant parisien attend le tirage au sort avec impatience. S'il admet que le PSG ne serait pas le plus simple des tirages, il semblerait qu'un affrontement face à son ancien club soit loin de lui déplaire :
" Dans cette compétition, pour aller loin, il faut battre les meilleures équipes. Le PSG en fait partie. Après, si on pouvait avoir un tirage plus facile, ça serait bien…Forcément, ce serait spécial. C’est mon club formateur. Ce serait un très beau match. Je n’ai pas eu la chance de beaucoup jouer au Parc des Princes, donc ce serait une très belle chose pour moi. Le PSG monte en puissance. Mais ça fait un moment que c’est une grosse équipe. La dernière équipe qui a sorti le PSG, c’est le Barça, le vainqueur. On sait que le PSG est une très grosse équipe. Mais on n’a pas à avoir peur d’eux. Comme je pense qu’ils n’ont pas à avoir peur de nous. Si on joue contre eux, ce sera un très gros match." a-t-il dit juste après la rencontre.