Interviewé par So Foot, Taye Taiwo a évoqué en grande partie son passage à l'OM mais aussi ses souvenirs de son ancien coéquipier, un certain Zlatan Ibrahimovic.
L'ancien défenseur de l'OM garde un très bon souvenir de l'ancien barcelonais lorsque les deux joueurs évoluaient au Milan AC et évoque avec humour le comportement d'Ibra dans les vestiaires du club italien : " Zlatan est un joueur extraordinaire. Je n'ai jamais vu ça. Est-ce qu'il se la racontait ? Ahhh oui (rires). Des fois l'entraîneur te parle, Zlatan vient derrière toi et te dit « n'écoute pas, c'est un mytho " a-t-il dit dans un premier temps, avant de revenir sur son chant polémique qui a aussi marqué son passage à l'OM et qui reste encore dans les mémoires des supporters parisiens.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2011 face à Montpellier, le Nigérian prend alors le micro et crie sur la pelouse du stade de France : " Les Marseillais montent à Paris pour enc… le PSG" . Des propos pour lesquels le joueur s'était excusé à l'époque :
" Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais content sur le coup. Didier Deschamps, après le match, m'avait demandé pourquoi j'avais dit ça. Je lui avais répondu : « je suis fou dans ma tête » (rires). Après j'avais été suspendu un match. J'avais regretté d'avoir utilisé ces termes là (rires)." a-t-il conclu.