Si sa personnalité divise, la majorité des amateurs de football se mettra d'accord sur un point : Zlatan Ibrahimovic est un joueur hors-norme et le physique du géant suédois laisse rarement indifférent.
Et si le buteur parisien s'était tout simplement dopé ? C'est en tout cas ce qu'affirme Ulf Karlsson, un médecin suédois, qui estime que l'ancien joueur de l'Ajax a changé physiquement lors de son passage à la Juventus (entre 2004 et 2006), beaucoup trop pour que ce changement soit naturel : " Zlatan a pis 10 kilos en six mois lors de son passage à la Juventus. Je crois qu'il était dopé. J’en suis convaincu. Zlatan a pris 10 kilos de muscle en six mois à la Juventus. C'est impossible de faire ça en si peu de temps." a-t-il déclaré avant d'incriminer l'ensemble du club italien à travers un compatrioté d'Ibrahimovic, lui aussi passé par la Juve : Albin Ekdal a pris huit kilos dans ce club. En plus ils ont un médecin qui a déjà été suspendu 22 mois." a-t-il déclaré pour le journal suédois Sport Bladet.
Des propos qui pourraient coûter cher à Ulf Karlsson, sauf si Zlatan Ibrahimovic considère que l'ignorance est la meilleure des réponses.