Alors que beaucoup d'observateurs insistent sur les mauvaises prestations d'Ibrahimovic ou les mauvais choix de Laurent Blanc pour expliquer l'élimination parisienne en Ligue des Champions, Bixente Lizarazu n'a pas souhaité mettre toutes les fautes sur ces deux seuls hommes.
Selon le champion du monde 1998, une bonne partie de l'équipe parisienne est responsable de l'échec et notamment sur le plan offensif :
" Les individualités sont passées à côté, les attaquants, en particulier. Ibra, bien sûr, qui sur un grand match doit être le joueur décisif, il ne l'a pas été. Cavani n'a pas été décisif, Di Maria ne l'a pas été, Lucas ne l'a pas été. Ça fait beaucoup trop de joueurs sur le plan offensif qui ne l'ont pas été. C'est un échec, c'est incompréhensible sur un match comme celui-là, où je continue de penser que le Paris Saint-Germain a une meilleure qualité d'équipe et de joueurs que Manchester City et qu'ils devaient se qualifier. Simplement, ils ont joué en dessous de leur niveau habituel " a-t-il dit sur RTL.