Pierre Ménès a livré son avis sur la saison prochaine au PSG après un nouvel échec en quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City.
Entre les joueurs en fin de contrat et ceux qui selon lui, ne méritent plus leur place au PSG, le journaliste sportif espère un grand renouvellement de l'effectif la saison prochaine avec si possible quelques jeunes joueurs titulaires :
" Depuis deux-trois ans, le club parisien a très peu changé d’effectif, en partie freiné par le fair-play financier. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Paris a besoin d’injecter du sang neuf dans son équipe de départ, comme dans son effectif. Le remplaçant de Maxwell, en fin de contrat en juin, est déjà tout trouvé avec Layvin Kurzawa, mais il va également falloir trouver un remplaçant à Thiago Motta, et évidemment à Zlatan Ibrahimovic (…) Continuer avec l’attaquant suédois serait un pari extrêmement risqué. D’autant plus que le PSG a les moyens, surtout en se libérant du salaire d’Ibrahimovic, de frapper fort sur le marché des transferts l’été prochain. Paris va devoir se régénérer, incorporer de jeunes joueurs, en espérant que Marco Verratti sera en meilleure santé, que Marquinhos sera mieux considéré (s’il ne va pas voir ailleurs) et que Rabiot explosera totalement. Sans oublier de prendre quelques joueurs d’expérience pour encadrer tous ces jeunes. Il ne s’agit pas de faire la révolution, mais un bon nettoyage s’impose. " a-t-il écrit pour Direct Matin.