Éliminés de la Coupe de France après leur défaite hier face au PSG en demi-finale (0-1), les Lorientais ont mis l'accent sur une erreur d'arbitrage pour expliquer le résultat de la rencontre.
Une bonne partie du staff lorientais et des joueurs a fait savoir que ceux-ci avaient été, selon eux, victimes d'une erreur d'arbitrage suite à la faute qui aurait été commise par Marquinhos sur Raphaël Guerreiro en première période, à commencer par le président Loïc Féry :
" On avait dit qu’il ne faudrait pas avoir de regrets… Je suis très fier du match de mes joueurs, mais on subit une situation où la rencontre aurait eu une tournure totalement différente si le pénalty indiscutable avait été sifflé. On a quatre occasions plus un péno non sifflé et on ne marque pas, alors que le PSG en a deux et marque un but. Si Guerreiro avait été Parisien, le pénalty aurait été sifflé, j’en suis sûr à 100 % ! Alors, s’il vous plaît, mettez la vidéo dans le football et vite. Dans les petits clubs comme le notre on travaille dur toute l’année, et on est très pénalisés par ce genre de choses. J’en ai discuté tranquillement avec M. l’arbitre , qui était désolé, dépité. Les arbitres sont humains, donc il faut les aider en leur mettant la vidéo, c’est indispensable. On ne peut pas se permettre de rester ainsi, au Moyen Âge… " a-t-il déclaré, soutenu également par l'entraîneur Sylvain Ripoll en conférence de presse d'après-match.