Frédéric Antonetti s'est exprimé dans les colonnes de France Football sur son futur adversaire en finale de la Coupe de la Ligue samedi : le PSG.
A l'heure où de nombreux observateurs jalousent la réussite du PSG, le coach du LOSC estime lui que ce qui est arrive au PSG est une bonne chose pour l'ensemble du football français et devrait servir d'exemple pour apporter un peu de concurrence dans le championnat de Ligue 1 :
" On sera face a̬ un grand d’Europe. On aura un pourcentage de chances peu élevé, mais on n’a rien a̬ perdre, juste a̬ montrer une belle image. Je pense qu’on va avoir une opportunité, peut-être deux. Il faudra les saisir. On ne peut pas compter sur l’enchaînement des matches des Parisiens. Ils ne sont jamais en dedans. Eux, ils rentreraient plutôt dedans ! Oui, ils rentrent dans la viande, je peux vous le dire ! (…) Le PSG est une chance pour le foot français. Il faudrait avoir quatre, cinq équipes comme le PSG, parce qu’a̬ chaque fois que vous vous frottez a̬ eux, ça fait progresser tout le monde. Que ce soit l’entraîneur, les joueurs, le club. Le PSG a amené cela, dommage que personne ne suive. Lyon pourrait suivre, Monaco, Marseille aussi. Même différemment. Il y a la place. " a-t-il dit.