Zlatan Ibrahimovic désormais parti du PSG, les dirigeants franciliens recherchent la star qui pourrait remplacer le géant suédois.
Les joueurs capables de remplacer Ibra aussi bien sur le plan médiatique que sportif sont rares. Parmi eux, le PSG souhaiterait recruter Neymar tout en sachant que le dossier s'avère très compliqué à boucler. Mais d'après le quotidien espagnol Ok Diario, le club parisien aurait entamé des "discussions officielles" pour un éventuel transfert du Brésilien. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club, aurait rencontré des proches du joueur barcelonais pour se renseigner sur les conditions à remplir pour attirer la pépite brésilienne. Et ces conditions auraient de quoi refroidir n'importe quel club. Lors d'un rendez-vous qui aurait duré 4h à Paris, les proches du joueur aurait exigé un salaire de 25 millions d'euros net par an, la garantie de la part du PSG d'être en mesure de gagner la Ligue des Champions ainsi que 50% des droits à l'image. Selon cette source, le PSG aurait assuré qu'il serait prêt à payer les 190 millions d'euros de la clause libératoire de l'attaquant du Barça.
Neymar ouvre t-il réellement la porte au PSG ou souhaite t-il simplement utiliser le club parisien pour négocier un meilleur contrat au Barça ? L'avenir le dira.