Zlatan Ibrahimovic a fait une nouvelle sortie médiatique dont il a le secret dans une interview publiée par le journal Le Monde aujourd'hui.
Le géant suédois, adepte des "punchlines", s'en est pris cette fois-ci au Président de la République François Hollande, qu'il estime être moins utile que lui, et en fustigeant la politique fiscale en France :
" Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide. Car moi, je continue à la payer (la taxe à 75%). Je peux vous le dire car je déclare moi-même mes impôts. Je paie mes taxes. J’aide beaucoup ce pays. Savez-vous combien d'impôts je paye ? François Hollande ?
" C’est le gros investisseur au PSG. Je n’ai pas beaucoup d’informations sur le Qatar en tant que pays, je n’y suis allé que trois ou quatre fois. J’ai trouvé ça bien, en pleine croissance. Leur objectif, c’est le Mondial 2022. C’est grâce à eux, si je suis là. Car sans le Qatar, la France ne m’aurait jamais vu jouer. Vous devez donc les remercier. Et je les remercie aussi de m’avoir permis de connaître une aussi jolie ville que Paris, a-t-il ajouté, en précisant également, dans son style si particulier : Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France."