L'annonce de la nomination au poste d'entraîneur du PSG d'Unai Emery ne saurait tardé. Se pose alors la question du niveau de l'entraîneur espagnol.
"On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne". L'expression correspondrait bien à l'avis de Dominique Sévérac sur le coach du FC Séville. Le journaliste du Parisien estime que l'entraîneur espagnol n'a pas eu assez d'expériences par le passé concernant la gestion de stars et l'expérience en Ligue des Champions pour pouvoir affirmer que ce dernier fera mieux que Laurent Blanc sur le banc parisien :
" Le meilleur des deux ? Se poser la question est une première défaite pour Emery. Simeone, Guardiola, Mourinho débarquent au PSG, personne ne renâclera même s’il y aura des débats sur leur philosophie de jeu. Emery a son palmarès et son jeu pour lui. Pour le reste, on ne sait rien. Connaît-il la Ligue 1 ? Ancelotti a connu moult difficultés pour s’y habituer. Sait-il gérer des stars comme Thiago Silva ou Di Maria ? Il n’en a jamais eu sous ses ordres. Comment manage-t-il les noms qui sont aussi des divas (Thiago Motta, David Luiz, Lucas) ? La réponse manque encore. Paris veut franchir les quarts de finale de la Ligue des champions ? Le Basque n’a jamais dépassé les 8es. Il n’avait pas la puissance du PSG pour y parvenir ? Blanc l’a fait avec Bordeaux. Emery réussira peut-être follement au PSG, l’avenir le dira. A ce jour, on peut encore en douter. C’est un pari. " a-t-il dit pour Le Parisien.