Neymar aurait élaboré un plan pour pouvoir rejoindre le PSG la saison prochaine.
Et si le PSG devait attendre une saison supplémentaire pour voir débarquer la grande star tant attendue ? C'est en tout cas ce que croit savoir le média brésilien UOL Esporte, qui détaille le plan prévu par Neymar et son clan afin de rejoindre Paris.
Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré l'agent du joueur Wagner Ribeiro à Ibiza où le Brésilien passe ses vacances et les deux parties se seraient mises d'accord sur un salaire de 40 millions d'euros annuel sans compter quelques bonus supplémentaires. De son côté, le Barça ferait tout pour faire prolonger l'attaquant brésilien, qui tarde à signer son nouveau contrat, de peur de voir apparaître sur celui-ci une clause libératoire trop importante qui dissuaderait les dirigeants parisiens dans le futur. Neymar préfèrerait donc rester une saison de plus à Barcelone sans prolonger et quitter le club catalan l'an prochain à une année du terme de son contrat, ce qui devrait également être financièrement plus intéressant pour le PSG.
Le père de Neymar serait par ailleurs favorable à ce futur transfert qui aurait des avantages pour le joueur. Avantages sportifs dans un premier temps puisqu'il permettrait au Brésilien de sortir de l'ombre de Messi et Suarez au Barça avec bien sûr en ligne de mire le Ballon d'Or, mais avantages sur le plan judiciaire également puisque l'on sait que le joueur connait actuellement quelques problèmes avec le fisc espagnol.
Enfin, Neymar pourrait rejoindre le PSG et sa colonie brésilienne, ce qui faciliterait son intégration dans le club de la capitale.