L'Equipe annonce aujourd'hui que le PSG envisagerait un retour des Ultras pour re-dynamiser l'ambiance du Parc des Princes.
Le directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc a rencontré, à la demande du président Nasser Al-Khelaïfi, des représentants des Ultras du PSG et plus particulièrement le Collectif Ultra Paris avec un objectif clair : revoir les Ultras au Parc des Princes alors que l'ambiance dans l'enceinte parisienne est sans doute le principal point faible du club depuis l'arrivée de QSI et la mise en place du plan Leproux.
Si la direction parisienne verrait d'un bon oeil le retour des Ultras, ce n'est pas vraiment le cas du côté du Ministère de l'Intérieur, comme le prouve la réponse donnée par Antoine Boutonnet, e commissaire de police chef de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), qui dépend du Ministère : " C'est une vraie fausse bonne idée. Au PSG, ambiance a souvent rimé avec violence. Personne ne comprendrait que le club revienne en arrière après avoir solutionné ce grave problème. Il faut arrêter avec les énièmes chances données." a-t-il déclaré pour le quotidien.
Quoi qu'il en soit, la volonté des dirigeants parisiens de re-dynamiser le Parc des Princes semble bel et bien là. Encore faut-il réussir à convaincre dans les plus hautes sphères de l'Etat.