Laurent Blanc serait pressenti pour prendre la place de Roy Hodgson à la tête de l'équipe d'Angleterre.
Jean-Pierre Bernès, l'agent de Laurent Blanc, l'a affirmé récemment : Laurent Blanc pourrait très vite retrouver du travail et les offres devraient se multiplier. A en croire la presse anglaise, et notamment le Daily Mirror, l'ancien coach du PSG serait susceptible de prendre la tête sélection anglaise et tenter de faire oublier l'échec de l'Euro 2016 en préparant la Coupe du monde 2018 en Russie.
Laurent Blanc aurait plusieurs avantages, dont celui d'avoir déjà géré une sélection nationale, en l’occurrence la France, et d'avoir l'expérience de la gestion des égos de grands joueurs avec les Bleus et le PSG. Enfin, le Cévenol connait bien l'Angleterre pour avoir joué à Manchester United en fin de carrière et en maîtrise la langue.
" On va chercher la meilleure personne, homme ou femme, pour le boulot, pas nécessairement le meilleur Anglais. On n'écarte personne " a déclaré le directeur général de la Fédération anglaise de football, Martin Glenn, laissant penser que la piste Blanc n'est pas si irréaliste.