Très satisfait de la victoire de son équipe, Carlo Ancelotti s’est exprimé au micro d’infosport. Le technicien italien est revenu sur la sortie de Marco Verratti, sur la performance de Jérémy Ménez avant d’évoquer le quart de final retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.
« Cette victoire a une importance particulière pour le titre, qui est de plus en plus proche. Nous nous attendions à un match difficile, ça a été le cas. Les soixante premières minutes nous avons bien fait. Après, nous avons rencontré beaucoup de difficulté pour contrôler la dernière demi-heure. La victoire est très importante.
Verratti ? Il est sorti à cause de son carton. Il est dans une position où il doit faire beaucoup de tacles, j’ai préféré ne pas prendre de risque pour continuer de jouer à onze.
Ménèz a été la clé pour gagner ce match. Il a marqué un but fantastique. Je connais ses qualités. Il n’a pas marqué beaucoup de buts mais il a toujours fait un très bon travail pour l’équipe. Il a marqué, il est un joueur qui peut nous aider à Barcelone.
Barcelone ? Je ne pense pas qu’ils aient peur de nous. Je ne sais pas si Messi jouera. Nous avons d’autres problèmes, comme bien récupérer. Silva a eu un problème au genou, il faudra qu’il récupère, comme Thiago Motta. Ce n’est pas grave, mais il faut surveiller, il n’a pas pu jouer aujourd’hui à cause de la douleur. Pour Motta, j’espère qu’il sera là mercredi. On verra au dernier moment s’il peut jouer. »