Après la rencontre opposant l'OL à Reims, les supporters olympiens étaient fou de rage. Les CRS ont du se déplacer afin d'éviter tout débordement…
Jean-Michel Aulas, présent et témoin de la scène lors de la défaite de son groupe face au vaillant club de Reims, qui, par ailleurs, a réussi à s'extirper de la zone rouge, a alors décidé d'aller parlementer avec les supporters, pour leur faire entendre raison, et essayer de les réconforter.
"Il y avait 600 supporters de Lyon venus voir un match qui devait être celui du rachat, et qui étaient tout simplement déçus. J’ai donc pensé que c’était bien d’aller les voir avec le capitaine, a raconté le dirigeant sur BeIn Sport. Il y avait un risque de débordement, avec la présence des forces de l’ordre. Il fallait tout simplement montrer qu’on les avait entendus et qu’il y allait avoir une réaction car le groupe est meurtri d’avoir enchainé trois défaites consécutives."
Lyon n'a pris que 2 points sur les 15 possibles, et reste sur 3 matchs consécutifs sans victoire, chose qui n'était plus arrivée pour le club depuis 1993 ! De quoi comprendre la frustration des supporters…